Histoire & Vision

histoire et vision de la cmci

Zacharias Tanee FOMUM, Une vie entièrement consacrée à  la commission « Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la Terre. Allez et faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, les enseignant à  obéir à  tout ce que je vous ai prescrit.» Matthieu 28 :18-20.
Né le 20 Juin 1945, à  Bamenda au Cameroun, d’un père pasteur, Zacharias accède à  la réalité de la croix et naît dans l’Esprit à  l’âge de 11 ans par la lecture d’un traité : « Quelqu’un est mort pour toi. ». Dix ans plus tard, en 1966 il décida de se consacrer entièrement à  la personne de Jésus-Christ, reconnaissant Sa seigneurie et la nécessité de vivre par Lui et pour Lui. Il fut ensuite rempli du Saint-Esprit, le 1er Octobre 1970 ; alors étudiant en Ouganda, il prêche quotidiennement dans les rues de Kampala de 7h à  10h du soir conduisant plus de 500 personnes au Seigneur. En 1975, il rentre au Cameroun portant sur lui la prophétie de l’oeuvre missionnaire à  laquelle il est appelé.

En mai de cette année-là , il est pressé de toute part, par l’amour du Seigneur qui dépose dans son cœur un fardeau pressant pour le salut des âmes à  Yaoundé et dans toutes les localités du Cameroun. Il conduit ainsi un réveil dans ce pays par la grâce de Dieu. Plus tard, à  travers diverses visions, il reçut une confirmation de cet appel, à  porter l’Evangile à  200 nations dans tous les six continents d’ici l’an 2045. Et c’est par la puissance du Saint-Esprit qu’il a fondé la Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale (CMCI).

C’est une communauté de personnes, dont les membres ont décidé de vivre uniquement pour Christ. Ils ont fait le choix de progresser :

  • Dans l’amour du Seigneur Jésus, Fils de Dieu
  • Dans la communion fraternelle qui est une preuve du discipolat;
  • Et dans l’amour de tous les pécheurs à  l’image de leur ma&icric;tre.

Pour son fondateur, la CMCI est « une communauté de personnes unies au Seigneur Jésus-Christ, et rattachées les unes aux autres, et engagées à  atteindre et à  gagner à  Christ ceux qui ne le sont pas encore. »

Rappelé par le Seigneur le 14 Mars 2009, Zacharias Tanee Fomum était un homme de prière, un homme de foi et un homme intègre. Il a entièrement consacré sa vie à  l’Evangélisation, la conquête des àmes, l’implantation des Eglises, l’enseignement des Saintes Ecritures et l’édification des saints »s par le fardeau de transformer l’homme naturel et l’homme spirituel. La totalité de ses enseignements est résumée dans un héritage de 150 livres qu’il aura pris le temps d’écrire avant de s’en aller. Avec lui, la CMCI va s’implanter dans 70 nations dans le monde.

Pour nous, il n’en est pas question d’ignorer la responsabilité rattachée à  notre héritage. Aussi nous demeurons solidement enracinés, croyant fermement que Jésus-Christ est Seigneur, et qu’il n’y a aucun nom dans les Cieux et sur la Terre qui ait été donné pour libérer les hommes de leur péchés et pourvoir à  leur salut. Notre bataille et notre engagement est de voir l’Evangile porté à  toutes les nations et qu’au son de la trompette 1 milliard de disciples dans 250 nations et sur 6 continents rendent une obéissance totale à  notre Seigneur Jésus-Christ.

Pour lire sa biographie en entier, cliquer sur ce lien