Ministère de Louange

La Bible déclare dans Psaumes 22:3 que le Seigneur « siège au milieu des louanges » de son peuple. La louange est donc critique dans tout service rendu à Dieu. C’est la raison pour laquelle des frères et des sœurs, réunis au sein de la chorale, assurent ce ministère au cours de tous les évènements de l’église. La criticité de cet office implique une double préparation:

1)    La préparation spirituelle
Chaque membre de la chorale doit de façon permanente, veiller sur sa relation avec le Seigneur en marchant dans la sanctification et la dévotion à Dieu. Aussi  développent-ils leur intimité avec Dieu par la lecture quotidienne de la Bible, la prière seule et en groupe, la lecture de la littérature chrétienne, etc.

2)    La préparation musicale
Des répétitions permettent de rôder les cordes vocales. Les chants inspirés par le Saint Esprit sont exécutés avec le support des instruments de musique.

Le responsable du ministère assure la coordination générale et le conditionnement adéquat de la chorale pour faire descendre de la présence de Dieu au milieu de Son peuple.Cf. 1 chroniques 16.4